Le Gestionnariste : une définition qui s’impose!
À défaut de trouver le mot idéal afin d’exprimer le sens et l’orientation de ma pratique professionnelle, j’en ai créé un. Pour moi, ce nouveau mot relate tant l’intention et pour qui je désire dédier mes prochaines années de consultation.
Le néologisme, Le Gestionnariste est constitué du suffixe substantif "iste" qui signifie se rapporte, qui étudie la fonction de… Jumelé au mot gestionnaire on parvient aisément au nom Le Gestionnariste qui se rapporte, étudie la fonction de gestionnaire.
Afin de camper adéquatement l’étendue du sens du terme Le Gestionnariste, je me réfère à l’ensemble des rôles possible de gestionnaire que ce soit un chef d’équipe, un superviseur, un contremaître, un surintendant, un coordonnateur, un directeur de ventes, un Vice-Président, un directeur général et même un propriétaire d’une organisation. En d’autres mots, j’interviens auprès des gestionnaires opérationnels, intermédiaires et stratégiques de toutes organisations.
J’insiste sur le mot "étudie" la fonction de gestionnaire. J’offre en effet un cadre théorique provenant des principales études réalisées au cours des 40 dernières années quant à la fonction de gestionnaire mais également une référence pratique de ma propre expérience à titre de gestionnaire.
Je ne m’inscris pas dans un courant de formation à la mode, de la psycho-pop, nous nous retrouvons plutôt directement au cœur des vecteurs du savoir des gestionnaires.

Vous vous devez de croire à l’importance de faire grandir votre équipe de gestionnaires, mon expertise vous le démontrera sans équivoque.
Je paraphrase Peter Drucker pour conclure : un gestionnaire qui ne sait pas gérer est dangereux pour son organisation mais un gestionnaire éclairé et bien formé est un vecteur de force inestimable pour votre entreprise.